Formations

Frais de scolarité UCO Angers

  • Frais de scolarité 2019/2020

    L’UCO (Association Saint-Yves) est une association loi 1901 à but non lucratif déclarée d’utilité publique. Dans un souci de solidarité active, l’UCO pratique un système de frais de scolarité raisonné et modulé en fonction des ressources des étudiants et/ou de leur famille, afin de permettre au plus grand nombre de poursuivre des études en son sein. Les moyens qui lui permettent d’exercer son activité proviennent pour deux tiers des frais de scolarité versés par les étudiants et les familles et pour un tiers des subventions publiques.

    Licence 1, Licence 2 et mises a niveau 

    Dans le cadre de sa politique d’ouverture sociale, l’Université Catholique de l’Ouest a choisi de proposer des tarifs personnalisés adaptés aux situations personnelles de chaque famille. Le calcul du coût de la scolarité s’appuie sur des critères objectifs et sont définis pour répondre de la manière la plus juste et la plus équitable possible aux capacités individuelles.

    Méthode de calcul pour les scolarités personnalisées L1 & L2.

    Le calcul des tarifs est le même pour toutes les licences 1, licences 2 et années de mise à niveau.

     

    Simulateur de tarifs L1 & L2

     

    licence 3

    Les quotients UCO        

    6 niveaux de tarifs en fonction des revenus imposables du foyer fiscal ont été mis en place, suivant l’avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017, France, sur lequel figure l'étudiant.     
    Le Quotient UCO (Q UCO) correspond à la ligne "revenu brut global" divisée par le nombre de "parts fiscales".         

    • T1 RBG  > 100.000 €
    • T2 Q UCO ≥ 17.501 €
    • T3 Q UCO compris entre 13.751€ et 17.500 €
    • T4 Q UCO compris entre 10.001€ et 13.750 €
    • T5 Q UCO compris entre 7.500€ et 10.000 €
    • T6 Q UCO <7.500€       

    Licence Économie, gestion et éthique de l'entreprise [EGEE] ; Licence Gestion internationale de l'entreprise et éthique [GIEE] ; Licence de Droit

    • T1 : 6 440 €  ||  T2 : 5 800 €  ||  T3 : 5 210 €  ||  T4 : 4 860 €  ||  T5 : 4 130 €  ||  T6 : 3 890 €

    Licence Sciences de l'éducation ; Licence Sciences sociales ; Licence Psychologie

    • T1 : 6 440 €  ||  T2 : 5 400 €  ||  T3 : 4 640 €  ||  T4 : 4 280 €  ||  T5 : 3 810 €  ||  T6 : 3 590 €

    Licence Langues étrangères appliquées ; Licence Langues littérature et civilisations étrangères ; Licence Arts plastiques ; Licence musicologie ; Licence Histoire de l'art

    • T1 : 6 440 €  ||  T2 : 5 870 €  ||  T3 : 5 020 €  ||  T4 : 4 600 €  ||  T5 : 4 130 €  ||  T6 : 3 890 €

    Licence Histoire ; Licence Lettres ; Licence Information-communication

    • T1 : 6 440 €  ||  T2 : 5 610 €  ||  T3 : 4 810 €  ||  T4 : 4 420 €  ||  T5 : 3 830 €  ||  T6 : 3 600 €

    Licence Sciences de la vie et de la terre / biologie ; Licence Mathématiques et Informatique appliquées aux sciences humaines et sociales ; Licence Sciences de l’ingénieur

    • T1 : 6 440 €  ||  T2 : 5 800 €  ||  T3 : 5 210 €  ||  T4 : 4 860 €  ||  T5 : 4 340 €  ||  T6 : 4 090 €

    Licence Théologie catholique

    • T1 : 5 700 €  ||  T2 : 4 590 €  ||  T3 : 4 010 €  ||  T4 : 3 700 €  ||  T5 : 3 260 €  ||  T6 : 3 070 €
      Licence pro

      Licence professionnelle Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement

      • T1 : 6 420 €  ||  T2 : 6 040 €  ||  T3 : 5 320 €  ||  T4 : 4 860 €  ||  T5 : 4 390  €  ||  T6 : 4 130 €

       

      Frais de scolarité 2019/2020

      Les masters, MBA et BBA

      Masters (19/20)

      Master Sciences de l'éducation ; Master Sciences sociales (IRH)

      • T1 : 6 440 €  ||  T2 : 5 420 €  ||  T3 : 4 810 €  ||  T4 : 4 240 €  ||  T5 : 3 610 €

      Master Sciences sociales (IRH)

      • T1 : 6 600 €  ||  T2 : 5 800 €  ||  T3 : 5 000 €  ||  T4 : 4 300 €  ||  T5 : 3 700 €

      Master Traduction ;  Master LACISE ; Master LARISP ; Master FLE

      • T1 : 6 600 €  ||  T2 : 5 820 €  ||  T3 : 5 100 €  ||  T4 : 4 400 €  ||  T5 : 3 980 €

      Master Informatique - parcours communication numérique et conception multimédia

      • T1 : 6 600 €  ||  T2 : 5 900 €  ||  T3 : 5 300 €  ||  T4 : 4 700 €  ||  T5 : 4 200 €

      Master Direction de projets ou établissements culturels (spectacle vivant et gestion de projets culturels)

      • T1 : 6 600 €  ||  T2 : 6 000 €  ||  T3 : 5 440 €  ||  T4 : 4 910 €  ||  T5 : 4 470 €

      Master Histoire et document (conflictualités et médiation)

      • T1 : 7 710 €  ||  T2 : 7 250 €  ||  T3 : 6 630 €  ||  T4 : 6 100 €  ||  T5 : 5 630 €

      Master Théologie catholique

      • T1 : 3 750 €  ||  T2 : 3 130 €  ||  T3 : 2 500 €  ||  T4 : 2 230 €  ||  T5 : 1 960 €

      Master MEEF 1e degré

      • Veuillez vous rapprocher de l'ISFEC de votre choix pour connaître le montant de votre scolarité

      Master MEEF 2e degré

      • 1 800 € pour les non boursiers | pour les boursiers, consultez l'IFUCOME

      Master Mathématiques et informatiques appliquées ; Master Biodiversité, écologie et évolution

      • T1 : 6 740 €  ||  T2 : 6 120 €  ||  T3 : 5 500 €  ||  T4 : 4 890 €  ||  T5 : 4 250 €

      Master Innovation entreprise et société

      • T1 : 6 600 €  ||  T2 : 5 800 €  ||  T3 : 5 000 €  ||  T4 : 4 400 €  ||  T5 : 3 800 €

      Master 2 Psychologie : Psychopathologie Clinique Psychanalytique ; Master 2 Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations ; Master Sciences sociales EVSAN, parcours MDTESS

      • T1 : 6 550 €  ||  T2 : 5 580 €  ||  T3 : 4 780 €  ||  T4 : 4 140 €  ||  T5 : 3 610 €

      Master Psychologie : Psychopathologie Clinique Psychanalytique ; Master Psychologie Sociale, du Travail et des Organisations (Master 1 en 2 ans, par année)

      • T1 : 5 400 €  ||  T2 : 4 480 €  ||  T3 : 3 910 €  ||  T4 : 3 330 €  ||  T5 : 2 890 €

      International master in Environnement management

      • T1 : 8 210 €  ||  T2 : 7 450 €  ||  T3 : 6 750 €  ||  T4 : 6 200 €  ||  T5 : 5 630 €
      MBA (19/20)

      MBA International business

      • T1 : 6 850 €  ||  T2 : 6 450 €  ||  T3 : 5 770 €  ||  T4 : 5 260 €  ||  T5 : 4 850 €
      BBA (18/19)

      BBA Affaires internationales

      • Tarif unique : 6 500 €

      DU, titres RNCP et doctorats

      DU (19/20)

      DU Interprétation (associé à une inscription en Master Traduction)

      • T1 : 8 100 €  ||  T2 : 7 120 €  ||  T3 : 6 300 €  ||  T4 : 5 600 €  ||  T5 : 5 180 €

      DU Interprétation

      • Tarif unique : 2 500 €

      DU Traduction professionnelles pour les non-francophones

      • T1 : 6 400 €  ||  T2 : 5 800 €  ||  T3 : 5 130 €  ||  T4 : 4 630 €  ||  T5 : 4 090 €

      DU Éthique de l'accompagnement social et médico-social

      Diplôme IMA

      • T1 : 6 410 €  ||  T2 : 5 800 €  ||  T3 : 5 240 €  ||  T4 : 4 840 €  ||  T5 : 4 370 €

      DU Technicien supérieur en environnement ; DU Ingénierie en écologie et développement durable ; DU Géostatistiques et analyses prédictives spatio temporelle pour l'aide à la décision

      DU Coaching professionnel

      • Tarif unique : 4 670 €

      DU Neurosciences et apprentissages ; DU Enseigner le numérique et les sciences informatiques ; DU Pédagogie Montessori

      DU doctoral professionnel en Psychologie

      • Tarif unique : 1 200 €
      Titres RNCP (19/20)

      Titre RNCP RDCIE

      Titre RNCP RRH

      • T1 : 6 520 €  ||  T2 : 5 560 €  ||  T3 : 4 720 €  ||  T4 : 3 880 €  ||  T5 : 3 360 €

      Titre RNCP Consultant en management

      • Tarif unique : 6 920 €

      Titre RNCP Formateur

      Doctorats (19/20)

      Doctorat Éducation carriérologie et éthique

      De D1 à D3 (et jusqu'à la soutenance) prépa. Doctorat Sciences de l'éducation ; Doctorat Canonique spécialité Théologie catholique

      • 1 100 à 2 000 €

      PhD en Éducation

      • Tarif unique : 420 €

      Prépa. Doctorat en Psychologie, sociologie ; prépa. Doctorat en Sciences du langage, interculturalité ; prépa. Doctorat en Sciences de gestion ; prépa. Doctorat en Sciences ; prépa. Doctorat en Biologie santé ; prépa. Doctorat Sciences technologies de l'information et mathématiques

      Doctorat en Psychanalyse

      • Tarif unique : 2 600 €

      Ces tarifs sont ceux de la formation initiale (FI) et reprise d'études non financées (RENF)

      Frais annexes, modes de règlements et informations utiles 

      FRAIS ANNEXES 

      Selon votre situation, des frais annexes vous seront facturés :

      • Assurance Gras Savoye (facultatif) : 53 € (hors Master MEEF 1er et 2nd degré : 12 €)
      • Droits d'inscription ou frais de gestion à une université de Convention : Licences, licences professionnelles et BBA : 245 € maximum (dans certains cas les boursiers sont exonérés)
      • Droits d'inscription ou frais de gestion à une université de Convention : Masters et MBA : 255 € maximum (dans certains cas les boursiers sont exonérés)

       

      RÈGLEMENT 

      Acompte à payer en ligne lors de l'inscription (déduit des frais de scolarité)

      • Pour une 1ère inscription à l'UCO : 600 €
      • Pour une réinscription à l'UCO : 500 €
      • Pour le Master MEEF 1er et 2nd degré à l'UCO : 200 €

      Paiement de la scolarité au cours de l'année, modalités de règlement

      Paiement en ligne :  en 7 fois (d'octobre à avril) ou en 9 fois (d'octobre à juin).

      Vous recevrez à chaque début de mois de la périodicité choisie, un courrier ou un e-mail d’appel de scolarité (suivant votre choix lors de l'inscription en ligne).

       

      PAIEMENT EN LIGNE ?

      Accès étudiant :

      • Connectez-vous à votre intranet UCO, choississez l'onglet "Paiements" puis "Accès au site de paiement en ligne",

      • Effectuer votre règlement grâce à votre carte bancaire. Après l'avoir validé, vous recevrez un e-mail vous confirmant le paiement?

      Accès payeur :

      • Préalable : l'étudiant se connecte à son intranet et vous "ajoute payer" en indiquant votre adresse e-mail.
      • Vous recevrez un e-mail contenant le lien vers le site de paiement et votre mot de passe.
      • Vous n'avez plus qu'à vous connecter et faire le règlement sur le site sécurisé à l'aide de votre carte bancaire.
      PRÉLÈVEMENT
      • En 7 fois (d'octobre à avril) ou en 9 fois (d'octobre à juin).
      • En cas de modifications bancaires, merci de nous en informer avant le 25 du mois précédent en nous transmettant le nouveau RIB du compte à prélever.

       

      AVANTAGES TARIFAIRES

      Si plusieurs enfants de la même famille s’inscrivent à l’UCO :

      • 2 inscriptions simultanées : réduction de 5 % par inscription
      • 3 inscriptions simultanées : réduction de 8 % par inscription

      Nous appliquerons une réduction au cours du mois en décembre. Merci de joindre à votre dossier d’inscription, un courrier mentionnant pour chaque étudiant :

      • N° UCO,
      • Nom, prénom,
      • Formation suivie et faculté.

      Application du tarif suivant les revenus                                

      ATTENTION ! À défaut de transmission de(s) avis d'imposition de référence avec votre fiche d'inscription, le tarif le plus élevé sera appliqué.

      Pour l'étudiant déclaré fiscalement seul et percevant une pension alimentaire, les revenus qui seront pris en compte seront ceux de la famille cumulés à ceux de l'étudiant (fournir les 2 avis d'imposition).

      Lors de l'inscription, un garant financier vous sera demandé, ceci est OBLIGATOIRE.

      Le garant financier, autre que l’étudiant, est la personne qui s’engage à régler les frais de scolarité et frais annexes.

      En cas de désistement ou d’annulation d’inscription, des frais de gestion UCO, des frais annexes et la scolarité du semestre commencé sont dus et restent acquis à l’UCO. (1er semestre : début septembre, début du 2nd semestre : début janvier).

      Révision de tarif : À l'UCO, la régularisation des frais de scolarité est possible jusqu'au 31/12/2019, sur présentation de justificatif(s) et courrier explicatif. De plus, au-delà de cette date aucun remboursement ne pourra donc être effectué. 

       

      En cas de non-paiement, l'étudiant se verra refuser :

      • La délivrance de son diplôme. La remise du diplôme n'étant que la sanction de l'enseignement reçu dans notre établissement, lequel ne peut être suivi que sous réserve d'une inscription régulière.                                   
      • La réinscription les années suivantes à l'UCO ou l'une de ses composantes.                                   
      • Le transfert de son dossier universitaire (en cas d’inscription dans une autre université).
      • La transmission de son relevé de notes.

      Conformément aux articles D612-1 à D612-4 du Code de l’Éducation, l’inscription est le préalable nécessaire au cursus d’enseignement et celle-ci est notamment soumise au paiement des frais de scolarité ainsi qu’à l’accomplissement des formalités prévues par la réglementation des droits universitaires.

       

    • Agenda

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