INSCRIPTION

S'inscrire à l'UCO, ou se ré-inscrire !

Votre candidature à l'UCO a été acceptée ? Félicitations ! Vous devez maintenant procéder à votre inscription ou ré-inscription en ligne.
  • Comment s'inscrire en licence information communication

    Rappel !

    Avant de procéder à votre inscription (ou ré-inscription) vous devez déposer votre candidature qui doit être acceptée par votre Faculté.  Vous ne pouvez pas vous inscrire à l'UCO sans avoir d'abord candidaté. Candidatez en ligne.


    Si votre candidature a été acceptée, inscrivez-vous !

    L'inscription administrative à l'UCO est indispensable et permet de confirmer votre candidature dès le début du mois de juillet, que vous soyez déjà étudiant à l'UCO ou non. 

    particularités pour les Formations post-bac (Parcoursup)

    À partir du mois de mai, vous devez tout d'abord accepter sur le site Parcoursup la formation à laquelle l’UCO aura répondu "oui" ou "oui si".

    Nous en serons informés et vous enverrons par courrier ou e-mail votre courrier d’admission vers la mi-juin ainsi que la procédure à suivre pour finaliser votre inscription en ligne (voir ci-dessous), à réception des résultats du BAC.

     

    Voici la procédure à suivre quelque soit votre formation (y compris post-bac).

    1 | Lisez attentivement ces documents importants :

     

    2 | Munissez-vous des pièces suivantes :
    • De l’avis d’imposition 2018 (sur les revenus 2017) sur lequel figure l'étudiant (plus celui des parents si pension alimentaire)
    • De votre carte bancaire pour régler votre acompte en ligne
    • De votre relevé de notes du bac pour une inscription en Licence 1
    • De votre attestation d’acquittement de contribution vie étudiante et campus. Depuis  la rentrée 2018/2019, le Ministère a mis en place la CVEC de 91€ à régler par les étudiants au CROUS avant l’inscription administrative. Avant de procéder à votre inscription en ligne à l’UCO, connectez-vous sur messervices.etudiant.gouv.fr afin d’obtenir notre n° identifiant CVEC (à saisir lors de votre inscription en ligne à l’UCO). À la rentrée 2019-2020, le régime étudiant de sécurité sociale disparaît. En savoir plus.

     

    3 | Connectez-vous Au site d'inscription en ligne si c'est votre première inscription
    • Si vous n’avez pas de compte UCO, créez-le en renseignant votre adresse mail personnelle
    • Si vous vous inscrivez pour une formation post-bac ? Créez votre compte avec l’adresse mail utilisée sur le site Parcoursup et l'identifiant reçu dans le courrier de confirmation d'admission.
    ou à l'intranet UCO si vous vous ré-inscrivez 
    • avec vos identifiants et votre mot de passe UCO

     

    4 | Finalisez votre dossier 
    • À l’issue de votre saisie, imprimez votre fiche.
    • Complétez-la et signez-la.
    • Envoyez votre dossier complet par courrier postal au secrétariat de la faculté qui porte votre formation, au plus tard à la date communiquée. Pour être complet, votre dossier comportera : 
      • La fiche d'inscription en ligne imprimée, complétée et signée par l'étudiant et le garant
      • Les pièces à joindre
      • La liste des pièces à joindre selon votre formation
    Listes des pièces à joindre

    (à télécharger et renvoyer avec votre dossier)

     

    5 | C'est parti !

     

    6 | Vous recevrez ensuite votre carte d’étudiant

    Ou un sticker à coller sur votre carte pour l’actualiser en cas de réinscription, vos certificats de scolarité, votre facture et votre échéancier.

     

Contact

Contactez la faculté qui dispense votre formation

Ou remplissez le formulaire en cliquant sur "contactez-nous"

Contactez-nous

  • 1 étudiants sur le campus d'Angers
  • 1% de réussite instantanée en L1