Inscription

La candidature : première étape de votre inscription

Quels que soient la formation et le niveau choisis, nous vous expliquons pas à pas comment candidater à l'UCO (Angers) !
  • Comment candidater ?

    Formations post-bac : candidature en ligne sur Parcoursup [ex-APB]

    Licence 1 (ET FORMATIONS ASSIMILÉES)

    Connectez-vous à Parcoursup pour une inscription en Licence 1, MedBioPass, ARS (année de remise à niveau scientifique), L0 Math-info. Formulez vos voeux pour les formations choisies à l’UCO [Faculté libre de l'Ouest UCO - Angers] avant le 14 mars 2019.

     

    Dates clés et infos sur Parcoursup

     

    Autres formations

    Licence 2 et Licence 3
    MASTER
    Licence pro
    diplôme universitaire
    titre RNCP

    Si vous n'avez jamais été inscrit à l'UCO, connectez-vous à notre site de candidature en ligne à partir du mois de janvier (2019).

    Comment se déroule la candidature en ligne ?

    • Connectez-vous au site de candidature en ligne
    • Identifiez-vous
    • Saisissez et imprimez votre dossier
    • Envoyez votre dossier par courrier accompagné des pièces jointes à la faculté
    • Suivez votre candidature
    • Recevez une réponse de la faculté qui dispense la formation choisie

    Candidature en ligne (hors Parcoursup)

     

    Si vous êtes ou avez déjà été inscrit à l'UCO (quelque soit le campus), renseignez-vous auprès de la faculté qui dispense la formation retenue pour lui adresser votre candidature. 

    Vous n’êtes pas de nationalité française et vous vivez à l'étranger ? Suivez ce lien.

     

    Master MEEF 2nd degré

    Portée académiquement par l’UCO, ce master prépare aux concours d'enseignement du second degré. Il se déroule dans les ISFEC (Institut supérieurs de formation de l’enseignement catholique) d'Angers et de Rennes auprès desquels vous envoyez directement votre candidature.

    L'ISFEC situé à Angers, au sein de l'UCO est l'IFUCOME. Il propose les 11 disciplines suivantes : anglais | arts plastiques | éducation musicale et chant choral | espagnol | histoire-géographie | lettres modernes | lettres classiques | mathématiques | sciences de la vie et de la terre | sciences économiques et sociales | informatique.

    Téléchargez le dossier de candidature

     

    Master MEEF 1er degré
    Portée académiquement par l’UCO, ce master prépare au métier de professeur des écoles et se déroule dans les différents ISFEC (Institut supérieurs de formation de l’enseignement catholique). La candidature en Master MEEF 1er degré se fait directement auprès de l’ISFEC de votre choix.
     
    Validation d'études

    Les candidats titulaires d’un autre titre ou d’un diplôme étranger selon les accords en vigueur seront admis de plein droit ou soumis à une validation d’études. Dans ce cas, un dossier de validation vous sera transmis après l’étude de votre candidature par la faculté qui dispense la formation choisie. Remplissez-le et renvoyez-le à la faculté.

     

    alternance

    Sur le campus d’Angers, certaines formations en alternance sont proposées, soit en contrat d’apprentissage, soit en contrat de professionnalisation selon les filières. Si vous souhaitez candidater à une formation en alternance, contactez la faculté qui dispense la formation de votre choix. Une fois votre inscription validée, le Pôle Entreprise et Formation de l'UCO vous accompagnera dans votre recherche d’entreprise à partir du mois de janvier de l’année en cours. Les Journées Portes Ouvertes sont également l'occasion d'échanger sur votre projet avec le PEF.

     

    formation continue

    Vous êtes salarié ou demandeur d’emploi et souhaitez reprendre vos études ? Contactez notre Pôle entreprise et formation.

     

     

    Formation continue des enseignants

    Si vous êtes un professionnel de l’enseignement et souhaitez suivre une formation pour faire évoluer vos compétences et votre projet, rapprochez-vous directement de l’IFUCOME, notre institut de formation de formation aux métiers de l’enseignement.

    En savoir + sur l'IFUCOME

    Doctorat

    Le processus d’inscription à un doctorat est particulier. Afin de répondre au mieux à votre projet, nous vous conseillons de contacter dans un premier temps notre Pôle Recherche qui vous guidera dans vos démarches.

    Contactez le pôle recherche

     

    Aménagement d’études

    Sportifs et artistes de haut niveau ou étudiants-salariés : des aménagements de scolarité peuvent être proposés pour vous permettre de pratiquer votre discipline (entraînements, stages, compétitions…) ou répondre à vos contraintes professionnelles (heures de travail, contraintes contractuelles…), sous réserve d’accord des responsables des diplômes concernés.

     

    Et ensuite ?

    Une fois votre candidature acceptée par la faculté qui dispense la formation, à partir de début juillet, vous devrez la confirmer en effectuant votre inscription administrative.

     

     

    Comment finaliser votre inscription ?

Contact

Contactez la faculté qui dispense votre formation

Ou remplissez le formulaire en cliquant sur "contactez-nous"

Contactez-nous

  • 1 étudiants
  • 1% de réussite instantanée en L1