Angers
Humanités
*Mention Langues étrangères appliquées
Parcours Langues, communication interculturelle et stratégie d'entreprise
Ce master pluridisciplinaire forme des cadres multilingues aptes à concevoir et mettre en œuvre des projets de management interculturel, de communication (relations presse, événementiel, digital, interne, externe…) et de développement stratégique dans les entreprises et organisations internationales.
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Diplôme national bac + 5 en convention avec l’université d’Angers
Formation initiale : de 4 242 € à 7 313 €/an selon les revenus (tarifs à titre indicatif année 22-23).
Possibilité d’obtenir une Bourse d’État
Formation continue : tarif sur demande auprès de la faculté des Humanités.
Les étudiants ont à disposition des logiciels professionnels : Indesign, Photoshop, Illustrator et développent des compétences pour la création de sites internet, l’animation des réseaux sociaux, le traitement d’enquêtes et de sondages.
Les étudiants apprennent à maîtriser les écosystèmes européen et international : fonctionnement des fonds européens, appel d’offres, montage de dossiers de demandes de subventions. Un voyage d’études d’une semaine à Bruxelles est également organisé.
Deux stages de 3 et 6 mois peuvent être effectués à l’étranger. Des mises en situations réelles sont organisées : projets tutorés, campus lab, module d’aide à la création d’entreprise, cellule opérationnelle de projet.
Entreprises, collectivités, réseau ALL Pro (association des Masters LACISE/LARISP) permettent de tisser des liens entre les diplômés, les étudiants et le monde professionnel.
Anglais obligatoire en LV1 ou LV2. | Au choix en LV1 et en LV2 : anglais, allemand, espagnol, italien, chinois, arabe, russe, japonais | anglais obligatoire dans la combinaison linguistique | LV3 possible en candidat libre.
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Master 2 possible en alternance.
Titre RNCP : 34101
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Être titulaire d’une licence LEA ou LLCER.
Possibilité d’admission pour les licences infocom, éco-gestion, science politique, histoire sous réserve des niveaux de langues requis et acceptation du dossier par la commission de validation.
Sur validation des études ou des acquis professionnels.
Être titulaire d’un M1 en langues, communication interculturelle et stratégie d’entreprise, LEA, marketing, affaires internationales.
Maîtriser 2 langues étrangères (niveau B2 min.) Avoir une expérience professionnelle d’au moins 3 mois.
Sur validation des études ou des acquis professionnels.
Candidats étrangers : renseignez-vous auprès de la faculté des humanités.
Formation initiale : de 4 242 € à 7 313 €/an selon les revenus (tarifs à titre indicatif année 22-23).
Possibilité d’obtenir une Bourse d’État
Formation continue : tarif sur demande auprès de la faculté des Humanités.
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Anne-Sophie ARRAITZ
asarrait@uco.fr
02 41 81 66 61
Claudie RAIMBAULT
claudie.raimbault@uco.fr
02 41 81 66 27
"Choisir le master LACISE, c’est choisir une orientation qui s’adapte certainement aux réalités présentes et futures. Chaque année, les équipes pédagogiques révisent et transforment les maquettes de formation pour qu’elles correspondent au mieux à nos attentes et au contexte professionnel."
"Le master LACISE m'a permis de me responsabiliser professionnellement, d'apprendre à travailler en groupe sur des projets. Concrets. Le tout en conservant un aspect international avec la continuité des cours de langues et le voyage à Bruxelles pour découvrir les institutions européennes et ainsi appréhender un cadre interculturel."
Comment s'inscrire ?
Le site de candidature en ligne de l’UCO ouvre mi-décembre et précise la date d’ouverture des candidatures.
Je candidate en M1 ou M2
Après le début de la formation
Contacter le secrétariat de la formation avant de candidater.
Étudiants internationaux (hors espace Schengen)
Suivre la procédure d'inscription sur notre site web international.
Les niveaux de langues pour les étudiants non titulaires d’une licence de langues doivent être certifiés par l’obtention de certifications officielles de type Cambridge, TOEFL, TOEIC etc. Des tests écrits et oraux supplémentaires peuvent être nécessaires. Des entretiens sur les projets des étudiants peuvent être organisés le cas échéant.
À partir de la fin mai en suivant les consignes reçues par mail.