Notre accompagnement | UCO Angers

VIE ÉTUDIANTE

L' UCO Angers vous accompagne

  • remise de diplome UCO 2017

    Des interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner

    L'équipe administrative de votre faculté est présente à vos côtés tout au long de vos études et réponds à toutes vos questions d'ordre administratif.

    Inscription administrative, carte étudiante, certificats de scolarité, bourses, frais de scolarité... Mais aussi inscription en ligne des étudiants aux examens, de l'organisation des épreuves, de la délivrance des relevés de notes et des diplômes, votre faculté est votre interlocuteur privilégié.

    Une question relative à votre emploi du temps, une bibliographie, une convention de stage, etc. Adressez-vous aussi au secrétariat de votre faculté !

     


     

    Remise de votre diplôme

    Les diplômes sont disponibles à compter du mois de mars suivant l'obtention du diplôme.

    Des cérémonies officielles de remises de diplômes sont organisées à compter de la fin mars principalement pour les Masters. Renseignez-vous auprès de votre faculté pour connaître les dates, horaires et lieux. Les diplômés concernés sont invités à retirer leurs diplômes lors des cérémonies officielles.

     

    Comment recevoir votre diplôme ?

    Désormais, vous n'avez plus besoin de vous déplacer à l'UCO. Vous pouvez faire votre demande en ligne. Votre diplôme vous sera envoyé par courrier suivi.

    Astuces !

    N'oubliez pas de signer votre diplôme et d'en conserver une copie.

    Recevoir votre diplôme

     
    Comment recevoir un diplôme de DEUG ou maîtrise (diplôme intermédiaire) ?

    Cette demande s’effectue si les études ne sont pas poursuivies en L3 ou M2. Pour la filière Psychologie, l’édition et l’envoi de ce diplôme intermédiaire est automatique (ne pas utiliser ce formulaire). Pour les autres filières, l’envoi du diplôme sera effectué uniquement par courrier suivi dans un délai de 3 mois environ après avoir rempli ce formulaire.

     

    Comment obtenir un Duplicata de diplôme ?

    En cas de perte, destruction ou vol, un duplicata de diplôme peut être établi en remplissant ce formulaire.

     

    Comment obtenir un duplicata de relevé de notes ?

    Les duplicatas de relevés de notes sont téléchargeables sur l’Intranet étudiant au cours de votre cursus et durant les trois années qui suivent votre sortie de formation. Il est important de les sauvegarder et de bien les conserver.

    Vous avez quitté l'UCO depuis plus de trois ans ? Vous pouvez faire une demande pour obtenir votre duplicata de relevé de notes en remplissant ce formulaire, moyennant un coût de traitement de 80 euros (à adresser par chèque à l'UCO).