VIE ÉTUDIANTE
L'UCO vous accompagne
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Des interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner
L'équipe administrative de votre faculté est présente à vos côtés tout au long de vos études et réponds à toutes vos questions d'ordre administratif.
Inscription administrative, carte étudiante, certificats de scolarité, bourses, frais de scolarité... Mais aussi inscription en ligne des étudiants aux examens, de l'organisation des épreuves, de la délivrance des relevés de notes et des diplômes, votre campus ou votre faculté est votre interlocuteur privilégié.
Une question relative à votre emploi du temps, une bibliographie, une convention de stage, etc. Adressez-vous aussi au secrétariat de votre formation !
Remise de votre diplôme
Les diplômes sont disponibles à compter du mois de mars suivant l'obtention du diplôme.
Des cérémonies officielles de remises de diplômes sont organisées à compter de la fin mars principalement pour les Masters. Renseignez-vous auprès de votre campus ou de votre faculté pour connaître les dates, horaires et lieux. Les diplômés concernés sont invités à retirer leurs diplômes lors des cérémonies officielles.
Les duplicatas de relevés de notes et les suppléments aux diplômes (à partir de l’année 2022-2023) sont téléchargeables sur l’Intranet étudiant ou sur la plateforme Académia durant les trois années qui suivent votre sortie de formation. Il est important de les sauvegarder et de bien les conserver.
Comment recevoir votre diplôme après la cérémonie ?
Merci de vous adresser au secrétariat de votre campus ou de votre faculté. Votre diplôme vous sera envoyé par courrier suivi.
Comment recevoir un diplôme de DEUG ou maîtrise (diplôme intermédiaire), UN DUPLICATA DE DIPLOME, UN RELEVE DE NOTES DATANT DE PLUS DE TROIS ANS OU UNE ATTESTATION ?
- Un chèque de 80 euros (105 euros pour un envoi à l’étranger) vous sera demandé
- La délivrance du diplôme intermédiaire est possible sur présentation d’une preuve de la nécessité du parchemin de DEUG ou de maîtrise pour accéder au concours ou à la profession ciblée
- En cas de perte, destruction ou vol, un duplicata de diplôme peut être établi
- L’envoi du diplôme ou du duplicata sera effectué uniquement par courrier suivi dans un délai pouvant excéder 3 mois.
Comment demander une modification de votre diplôme ?
- L’original du diplôme erroné vous sera demandé pour toute demande de correction (erreur de nom, de lieu de naissance, etc.)
- Pour une demande de réédition de diplôme suite à un changement officiel d'état civil, un justificatif officiel de ce changement, ainsi que l’original du diplôme seront exigés
- À noter : Ni le nom marital, ni le nom / prénom d'usage ne sont mentionnés sur le diplôme
Contact
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