L'UCO recrute

Offre d'emploi : enseignant responsable des stages (H/F)

  • Dans le cadre de son développement, l’UCO recrute pour le site d’Angers, au sein de la Faculté de Sciences Humaines et Sociales un enseignant responsable des stages (H/F).

    L’Université catholique de l’Ouest (UCO) est un établissement d’enseignement supérieur privé, catholique fondé en 1875 à Angers. L’UCO compte aujourd’hui 12 100 étudiants répartis dans 6 facultés sur 8 campus : Angers, Nantes, Arradon, Guingamp, Laval, Papeete, La Réunion et Niort. Le site d’Angers est le principal avec plus de 7 000 étudiants.

     

    Poste et Missions 

    Dans le cadre de son développement, la faculté des Sciences Humaines et Sociales souhaite recruter un Enseignant responsable des stages des étudiants de licence de Psychologie.

    Rattaché(e) administrativement au Secrétaire Général de Faculté, et pédagogiquement à la doyenne de la Faculté SHS, vous assurez les missions suivantes : 

    Enseignements 

    Vous dispensez des activités pédagogiques d’encadrement des stages en Licence de psychologie : recherche de stages, PPPE (Projet professionnel et Personnel de l’Etudiant), ateliers de professionnalisation.

    Responsabilités administratives et pédagogiques 

    Vous êtes responsable des stages de première année de Licence de Psychologie, soit environ 180 étudiants. Vous avez ainsi en charge :

    • la veille des offres de stage et la prospection des nouveaux partenaires et professionnels,
    • la réception des offres de stage et les réponses aux structures,
    • l’accompagnement et la supervision des étudiants stagiaires : préparation à la recherche de stage, suivi durant le stage, bilan de stage, évaluation des productions d’étudiants (rapports de stage, présentation PPPE)

    Une attention particulière à l’accompagnement personnalisé des étudiants est attendue au sein de l’établissement : vous êtes le premier interlocuteur des étudiants et vous les conseillez dans leur orientation professionnelle et dans leurs stages.

    Vous êtes amené à collaborer étroitement avec l’équipe pédagogique et l’assistanat de formation dédié à la Licence de Psychologie de la Faculté des SHS, les différents services de l’UCO (notamment le PEF) et, plus largement, les divers collègues de la Faculté SHS et de l’UCO.

    Vous participez aux réunions et conseils (pédagogique, de perfectionnement, de professionnalisation) organisés au niveau des diplômes de Licence de psychologie et à ceux de la faculté des SHS.

    Développement 

    Vous participez activement au développement de la professionnalisation de la Licence de psychologie au niveau du territoire angevin et au-delà, ainsi qu’au rayonnement de la Faculté des SHS, de l’établissement UCO par un engagement pédagogique auprès des étudiants, une participation à des projets. 

     

    Profil 

    • Vous avez un master en psychologie, et faites usage du titre de psychologie
    • Vous possédez une expérience de l’enseignement et de l’encadrement pédagogique et avez une connaissance de l’enseignement supérieur
    • Vous occupez par ailleurs une activité professionnelle (dans le champ de la psychologie) qui est un ancrage indispensable pour occuper ce poste

     

    Capacités et aptitudes 

    • Vous pouvez vous prévaloir d’expériences et d’aptitudes pédagogiques dans l’enseignement supérieur, de compétences numériques et organisationnelles
    • Vous êtes doté de bonnes capacités relationnelles en vue de collaborations avec une diversité d’interlocuteurs (collègues enseignants-chercheurs, personnels administratifs et techniques, etc.), responsables de structures de stage, etc., de capacités d’animation et de communication

     

    Conditions 

    • CDI à 20% temps plein (42 jours) basé à Angers 
    • Date d’embauche :15/09/2021
    • Statut : Assistant pédagogique Enseignant
    • Rémunération selon la grille salariale interne 

     

    Contact 

    Les personnes intéressées pourront adresser leur dossier de candidature à la DRH, à l’attention d’Annabelle PASCO, sous la rèf SHS au plus tard le 10 juillet 2021 à recrutement@uco.fr

    Documents à envoyer : 

    • CV détaillé
    • Lettre de motivation 
    • Attestation du diplôme

    Les candidats, dont le dossier aura été retenu, seront ensuite conviés à une audition.

Contact

Direction Ressources Humaines

Contactez-nous