La taxe d'apprentissage : un puissant levier de soutien | UCO Angers

Partenariats & entreprises

La taxe d'apprentissage

  • Chef d'entreprise et étudiants

    La taxe d'apprentissage : un investissement stratégique pour l’avenir !

    Les entreprises, acteurs majeurs au cœur de l’UCO depuis 150 ans.

    En 2025 - 2026, l’UCO célèbre 150 ans de pédagogie et d’innovation pour former des jeunes libres et responsables au service des entreprises du territoire et bien au-delà.

    Pour soutenir,  accompagner et encourager notre université dans cette mission, vous pouvez valoriser votre taxe d’apprentissage (impôt obligatoire) en la fléchant vers notre établissement. 

    En choisissant l’UCO, vous soutenez :

    • Une université tournéevers les acteurs économiques et institutionnels dans région dynamique, avec un rayonnement au-delà de ses frontières : stages, alternance, interventions professionnelles, recherche, certificat étudiants entrepreneurs, colloques et chaires

    • Une université du savoir-être : formation au discernement, certification en éthique, accompagnement personnalisé de nos étudiants dans leur stage, concours d’éloquence, alternance et recherche d’un premier emploi

    • Une université au contact du réel, qui accompagne et forme ses étudiants au développement écologique : fresque du climat, respect de la biodiversité sur les campus, traitement des déchets, cheminement pédagogique et à l’attention aux plus fragiles d’entre eux : Bourse handicap, binômes d’étudiants aidants, accompagnement, fonds social d’urgence

    Comment verser votre taxe d'apprentissage à l'UCO ? 

    ÉTAPE 1

    Vous nous retournez votre promesse de soutien via le formulaire en ligne, afin de signifier votre intention et de bénéficier de notre accompagnement.

    Signifiez votre intention

    ÉTAPE 2

    En avril, votre entreprise déclare le montant total de sa taxe d’apprentissage lors de sa déclaration sociale nominative (DSN). Cette dernière sera prélevée le 5 ou le 15 mai par l’URSSAF. 

    ÉTAPE 3

    À partir de mai, votre entreprise se connecte sur la plateforme de fléchage Soltéa pour désigner l’UCO comme bénéficiaire du solde de votre taxe d’apprentissage. 

    Pour cela, retrouvez l’UCO grâce à son code UAI : 0490811R ou SIRET : 78611668100010. 

    Versez votre taxe d'apprentissage

    ÉTAPE 4

    Vous affectez votre solde de taxe d’apprentissage à l’UCO. 

    Début septembre, la Caisse des dépôts et consignations nous reversera les fonds fléchés par votre entreprise. Nous pourrons revenir vers vous pour vous remercier chaleureusement de votre soutien !

Contact

Taxe d'apprentissage

Laurence Fournier
ta@uco.fr
06 99 38 87 58

Contactez-nous

  • 1 étudiants en situation de handicap à soutenir