Événement

Testez l'université : devenir un jour étudiant(e) à l'UCO

  • Testez l'université campus UCO Angers

    L’UCO ouvre ses portes aux lycéens de première et terminale pour faire découvrir ses programmes.

    L’orientation après le baccalauréat est toujours une grande étape pour les lycéens. Choix de la filière, adéquation avec ses envies ou sa personnalité, projection … Il y a 1001 questions à se poser.

    Avec plus de 120 cours proposés au sein de ses 20 filières, l’UCO invite deux fois par an les lycéens à venir tester les cours dispensés au sein de l’université. Depuis plus de 10 ans, chacune de ces deux sessions accueille plus de 350 lycéens venant parfois tester plusieurs cours pour se faire une idée plus précise des contenus et des filières. « C’est une véritable opportunité pour s’informer concrètement de ce qui nous attend », indique Audrey, lycéenne qui a participé à la dernière session du mois d’octobre. « Parfois, on hésite entre plusieurs orientations possibles, même si elles sont différentes et on a du mal à prendre une décision… », poursuit-elle.

    La participation aux « Testez l’université » de l’UCO est donc un bon moyen d’affiner ses choix. Volontairement proposés pendant les congés scolaires des lycéens de première et terminale, ces deux jours de découverte leur permettent, quel que soit leur bac, de se projeter dans la peau d’un(e) étudiant(e) à l’UCO. Cela leur donne aussi l’occasion de poser toutes les questions possibles sur le sujet, à la fois aux étudiants partageant ces cours mais également aux enseignants. Cela peut être, pour les lycéens, la confirmation de leurs intuitions ou bien la découverte pure d’un domaine. Dans tous les cas, il y a un déclic. C’est donc un évènement ouvert à tous, à ne pas manquer…

    Les prochaines sessions de Testez l’université auront lieu les 11,12 et 13 février 2019 sur le campus d’Angers et les 11 et 12 février sur le campus de Nantes. Sur inscription.

Contact

Direction de la communication

Direction de la communication
comm@uco.fr
02 41 81 67 59

Contactez-nous