06 avr

Le Crous(S)pace’ Rabelais ouvre ses portes !

Communication

  • Ouverture du nouvel espace de restauration universitaire du Crous, le Space’ Rabelais © UCO

    Nouvelle cafétéria universitaire à l'UCO

    Après deux ans de travaux, le nouvel espace de restauration universitaire le Crous(S)pace’ Rabelais, vient d’ouvrir ses portes sur le campus UCO d'Angers.

    Une capacité de 650 couverts par repas

    Depuis la fermeture en 2015 du RU des Beaux-arts situé boulevard du Roi René, les étudiants angevins ne disposaient plus de restaurant universitaire en hyper-centre d’Angers. Désormais, ils pourront se restaurer dans la nouvelle cafétéria universitaire : le Crous(S)pace’ Rabelais

    Situé rue Rabelais, sur le campus de l’Université catholique de l’Ouest, le nouvel espace de restauration propose à l’ensemble des 42 000 étudiants angevins : 

    • Un espace de vente à emporter en libre-service et un espace Cafet’
    • Des espaces de restauration divers (traditionnel, espace lounge, terrasse)
    • Un espace de détente et de travail collaboratif et connecté (wifi gratuit)

    D’une capacité de 170 places assises et de 600 à 650 couverts par repas, la nouvelle cafétéria universitaire remplace les points de restauration rapide du Crous installés à l'UCO (le Stand-up et la cafétéria).

    En raison du contexte sanitaire actuel, le Crous(S)pace’ Rabelais est ouvert du lundi au vendredi de 11h à 14h (vente à emporter uniquement). Lorsque la situation le permettra, la nouvelle cafétéria universitaire sera ouverte de 8h à 18H.

     
    Une restauration à la carte et le repas à 1 euro par jour maintenus 

    En plus des prestations proposées habituellement dans les structures du Crous, les étudiants peuvent également profiter d’une offre complémentaire à la carte avec différentes prestations froides (salades, sandwiches, laitages, boissons diverses…) et chaudes (pâtes, quiches, burgers…).

    Depuis le 21 janvier, les équipes du Crous proposent à l’ensemble des étudiants, un repas complet à 1 euro. Pour bénéficier de ce tarif, les étudiants doivent :

    • Activer leur compte Izly 
    • Payer leur repas avec leur carte Pass’Sup ou l’application Izly

     

Contact

Université catholique de l'Ouest [Angers]

3 Place André Leroy - BP 10808 - 49008 ANGERS

Contactez-nous