18 oct

Certificat étudiant entrepreneur 18/19

Insertion professionnelle

  • Affiche CEE 2018-2019

    Une ancienne étudiante marraine de la promo 18/19

    Pour la première fois, le parrain du Certificat étudiant entrepreneur est… Une marraine !

    Diplômée d’un master MIASHS obtenu à l’UCO, Hélène Grellier, 33 ans, est cheffe d’entreprise.

    Diplômée de maths-info à l'UCO, Hélène Grellier a forgé son expérience dans la logistique chez un éditeur de logiciel parisien durant 5 ans. En 2012, elle revient à Angers et crée sa première entreprise : Logisseo.

    Installée au MIN (marché d’intérêt national) d'Angers, Logisseo est spécialisée dans le stockage et l'expédition de marchandises dans toute la France et à l’international. Succès au rendez-vous : plus de 9 000 expéditions/mois, 53 clients sur la plateforme et un C.A. de 1.6 million d'euros.

    Forte de cette première réussite entrepreneuriale, Hélène Grellier a décidé de se lancer dans une seconde aventure : « Les triporteurs angevins ». Créée en novembre 2016, cette franchise des « Triporteurs de l’Ouest » effectue des livraisons en triporteurs et véhicules électriques dans le respect de l’environnement. L’entreprise collecte également, gratuitement, les palettes des commerçants du centre-ville d’Angers.

    Depuis novembre 2016, Hélène Grellier est membre titulaire de la CCI de Maine-et-Loire et de la CCI de région des Pays de la Loire. Ses objectifs ? « s’investir sur des dossiers collaboratifs, partager des idées, être force de propositions sur des sujets innovants et être active* ».

    *Source : Anjou ECO

     

    Vous êtes intéressés par le CEE ?

    Contacter le programme entrepreneurial de l'UCO. Attention, vous avez jusqu'au 18 octobre 2018 pour vous inscrire !

     

    En savoir plus

Contact

Programme entrepreneurial UCO

Programme entrepreneurial UCO
entrepreneuriat@uco.fr

Contactez-nous