16 sep

Procédure complémentaire sur Parcoursup

Formation

  • Procédure complémentaire sur Parcoursup

    La possibilité de formuler de nouveaux vœux entre le 16 juin et le 16 septembre 2021

    Tous les candidats participant à la phase complémentaire peuvent formuler 10 nouveaux vœux dans les formations où il reste encore quelques places. Saisissez « UCO Angers » dans le moteur de recherche de Parcoursup.

    Nos formations en procédure complémentaire

     

    Qui est concerné par la procédure complémentaire ?
    • Les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux initiaux
    • Les candidats qui sont « en attente » pour tous leurs vœux
    • Les candidats inscrits qui n’avaient pas confirmé leurs vœux au 8 avril 2021
    • Les candidats jamais inscrits sur Parcoursup : ils doivent préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup au plus tard le 14 septembre 2021. Les éléments demandés aux candidats en phase complémentaire sont les mêmes que ceux qui composaient le dossier demandé en phase principale

     

    Comment ça marche ?

    Comme en phase principale, si un candidat reçoit plusieurs propositions d’admission, il ne peut en accepter qu’une seule. S’il reçoit une proposition d’admission en phase complémentaire alors qu’il en a déjà accepté une en phase principale, il doit choisir celle qu’il préfère. 

    Un candidat qui a déjà formulé un vœu pour une formation dans un établissement donné en phase principale ne peut pas formuler de vœux sur cette même formation en phase complémentaire.

     

    Réponses aux vœux

    Si une formation ne propose pas d’aménagements « OUI-SI » en phase complémentaire, la seule décision qui sera apportée aux candidats sera un « OUI » le lendemain du dépôt du vœu.

    Si la formation propose des aménagements « OUI-SI » ou si la formation est sélective, vous recevrez une réponse dans les 8 jours.

  • 1 vœux à formuler
  • 1 semaines pour faire de nouveaux vœux