02 déc

Préparer les concours de l'administration et de la défense

Formation

  • L'UCO ouvre 7 prépa aux concours de défense et d'administration © prêt gendarmerie nationale

    Travailler dans la fonction publique ou la gendarmerie

    En 2020, la faculté Droit-économie-gestion et la faculté des Humanités de l'UCO ouvrent, sur le campus d’Angers, 7 préparations aux concours de la fonction publique et de la défense.

    2 préparations pour devenir cadre de la fonction publique territoriale ou d’État
    • Préparation au concours d’attaché territorial
    • Préparation au concours des IRA  (Instituts régionaux d’administration)

    Ces concours sont accessibles aux titulaires de masters mais aussi de licences comprenant des enseignements juridiques. L’UCO proposera aux candidats non juristes une remise à niveau concernant les fondamentaux du droit public. Ces préparations intensives seront dispensées par des universitaires et cadres de la fonction publique territoriale et d’État.

    5 préparations pour travailler dans la gendarmerie nationale
    • Préparation au concours d’officier de gendarmerie sur titre et préparation au concours d’officier du corps technique et administratif de la gendarmerie sur titre pour les titulaires de masters. Cours dispensés par des universitaires, des officiers et sous-officiers de gendarmerie.
    • Préparation au concours de sous-officier et préparation au concours de sous-officier du corps technique et administratif de la gendarmerie nationale pour les titulaires de licences et de formation de type bac ou bac+2. Cours dispensés par des universitaires, des officiers et sous-officiers de gendarmerie.
    • Préparation au concours d’officier sur titre pour devenir officier en intégrant l’École spéciale militaire de Saint-Cyr pour les titulaires de masters. La préparation au concours est délivrée sous la responsabilité d’un lieutenant-colonel ayant enseigné à École Spéciale Militaire de Saint-Cyr.

Contact

Faculté de Droit économie gestion
deg@uco.fr
02 72 79 63 66

Faculté des Humanités

Contactez-nous