Certificat Art langues et patrimoine

Formation

  • Affiche certificat Art, langues et patrimoine

    Enrichissez votre cursus !

    La Faculté des Humanités propose à tous les étudiants de l’UCO, qu’ils soient français (à partir de la L2) ou étrangers (inscrits en programmes d’échanges ou au CIDEF), une formation complémentaire de 40h pour développer des compétences et des connaissances culturelles et linguistiques autour du patrimoine civil et religieux.

    La formation (3 ECTS) se déroule de fin septembre à Noël 2018 et associe des cours universitaires et des visites commentées du patrimoine, essentiellement en Anjou. La maîtrise de deux langues vivantes est exigée pour s’inscrire à cette formation qui est validée par un examen oral à la fin du cursus.

    Partie théorique

    Approche technique et symbolique du patrimoine artistique civil et religieux (châteaux, églises…), terminologie en français et en langues étrangères, histoire et personnages célèbres de l’Anjou

    Partie pratique

    Parcours découverte du patrimoine régional avec visites de lieux chargés d’histoire, de musées, etc. Programme 2018-2019 : Vieil Angers, Tenture de l’Apocalypse, musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine, galerie David d’Angers, Anjou insolite (sites troglodytiques, sociétés de boule de fort), Cathédrale, Abbaye royale de Fontevraud, église prieurale de Cunault, villages des bords de Loire.

    Ce programme riche et varié permet aux étudiants de compléter leur culture générale et de s’orienter éventuellement vers des études de tourisme, de la culture et du patrimoine avec de solides connaissances dans plusieurs langues étrangères.

    Comment candidater ?

    Contacter la responsable académique Andrea Micke-Serin et remplir une  fiche de pré-inscription.

    Quand candidater ?

    Fin des candidatures : 18 septembre 2018

    Tarif

    120 €

Contact

Responsable académique

Andrea MICKE-SERIN
andrea.micke-serin@uco.fr

Contactez-nous